ZEE YOUNITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!!

Aller en bas

metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Empty metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!!

Message  kjpk Sam 12 Déc - 21:52

metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-10


Alors vous pensiez que l’apocalypse aurait lieu fin 2012 et qu’une bande de richards pourrait s’en sortir en s’offrant une place sur une arche high-tech ? Avec Metro 2033, le studio de développement russe 4A Games nous concocte une vision infiniment plus terre à terre, plus grave, plus réaliste et donc plus prenante de cet événement qui pourrait bien changer nos vies s’il survient un jour. Disons-le tout de go, on tient sans doute là l’un des FPS majeurs de 2010.

Il vaut mieux éviter d’écouter les rumeurs. En effet, les bruits de couloirs avaient présenté Metro 2033 comme le descendant de Fallout 3 et de Stalker. La relation avec ce dernier était même renforcée par le fait que des développeurs de cette référence ont rejoint le studio qui met actuellement la dernière main à Metro 2033, 4A Games. En fait, il n’en est rien. Si Metro se déroule bien dans un univers post-apocalyptique, c’est un FPS pur jus qui, contrairement aux deux titres cités comme référence, laisse l’aspect "jeu de rôle" se réduire à une portion minime. Vous l’aurez compris, cela ne veut pas dire que cette notion en soit totalement absente mais, vraiment, c’est négligeable et elle prend une apparence vraiment inattendue. De plus, en bon FPS qui se respecte, Metro 2033 n’est pas vraiment permissif. A l’opposé de Stalker et Fallout, il ne propose pas de se balader dans un univers complètement ouvert mais cantonne le joueur à des tracés relativement restreints. On va d’un point A à un point B et on tache de survivre entre-temps. Et c’est justement cette dernière partie qui fait tout le sel de ce jeu.

L’univers dans lequel évolue le personnage qu’on dirigera dans Metro 2033 est essentiellement souterrain. Nous sommes à Moscou et suite à un cataclysme nucléaire, le terme "guerre froide" a pris toute son ampleur. En effet, la capitale russe est désormais prise sous une gangue de glace. La vie y est d’autant plus impossible que des mutants ont fait leur apparition. Véritables fauves quadrupèdes, bipèdes ou ailés, ils mettent en danger la vie de ceux qui osent s’aventurer à l’air libre. Tiens... L’air libre... Voilà une autre notion d’un temps désormais révolu. Dans Metro 2033, l’air à la surface est chargé de vapeurs toxiques qui sont aussi dangereuses que la faune du coin, même si elles tuent plus lentement. Pas question de faire trois pas sans un masque à gaz. Face à une telle adversité, rien de bien étonnant à ce que les quelques survivants de la catastrophe se soient réfugiés dans le réseau du métro. Ils y ont investi la moindre station d’un dédale qui, pour le jeu, a été reproduit fidèlement par rapport au réseau qui parcourt actuellement les soubassements de Moscou. Mais les développeurs sont allés encore plus loin dans ce concept. En effet, les plus grosses stations se sont érigées en véritables nations obéissant à des doctrines bien établies. En toute franchise, nous n’avons pas pu encore voir ce que cette idée donnait effectivement dans le jeu, mais sachez qu’on nous promet d’ores et déjà des stations qui seront de véritables repaires de voleurs tandis que d’autres vivront sous le joug de néonazis ou que d’autres encore seront peuplées de babas cool. Il faudra composer avec ces différentes tendances afin d’obtenir ce que vous serez venu chercher dans chacun de ces endroits.

L’un des principaux moteurs du jeu sera la rudesse de l’univers qu’il dépeindra. OK, vous pourrez vous faire fendre en deux par une monstruosité toute en dents et en griffes dès que vous quitterez une station. D’accord, il sera également envisageable que vous mouriez les yeux exorbités et la bave aux lèvres parce que de trop nombreux combats auront détruit votre masque à gaz ou qu’une des horreurs précitées vous l’aura arraché. Mais là où on sent que le monde de Metro 2033 n’est vraiment pas le pays de Oui-Oui, c’est quand on apprend que la principale monnaie en vigueur dans les quelques magasins présents dans les stations sont des balles. Et les munitions sont extrêmement rares. On se retrouve donc rapidement devant un dilemme intéressant : "Soit je défouraille comme un cinglé et je sauve ma peau ici et maintenant avec une relative facilité ; soit je fais davantage usage de mon couteau. Il sera plus difficile de s’en sortir mais ainsi je conserve mes cartouches pour m’acheter de quoi améliorer mon arme ou de quoi me soigner. Vu la tronche des premiers ennemis rencontrés, la suite promet d’être intéressante...". Et en effet elle devrait l’être puisque parmi toutes les créatures qui hantent le quartier, les survivants ont commencé à apercevoir des êtres humanoïdes d’apparence fantomatique qui déciment en un éclair même la mieux armée des patrouilles. Le plus étrange, c’est que le personnage qu’on dirige ne va pas tarder à se rendre compte qu’il entre parfois en transe et qu’il voit ces ectoplasmes. Que lui veulent-ils ? Voilà une question qui restera en suspens jusqu’à la sortie de Metro 2033. Au passage, c’est dans le système d’amélioration des armes qu’on trouve tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à des éléments de jeu de rôle. Comme on vous le disait plus haut, c’est vraiment minime.

En tout cas, ce titre fait partie des jeux dont nous sommes déjà quasi certains qu’ils marqueront l’année à venir. Il doit avant tout cette "cote d’amour par anticipation" à son ambiance très réussie. De plus, la réalisation nous a semblé elle aussi très convenable mis à part quelques bugs de collision trop énormes pour subsister dans la version finale. Se faire attaquer par un mutant qui vous griffe à travers le mur séparant la pièce où il se trouve de celle où vous êtes, ça fait un peu désordre mais cela devrait être corrigé. Nous garderons un oeil sur ce titre et, dès que le besoin s’en fera sentir, nous vous en reparlerons.

tiré de la newsletter de jeux vidéo.com


et pour le fun, quelque photo
metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-11metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-12metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-13metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-14metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-15metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-16metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-17metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-18metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-19metro 2033: Da kamarade... fin du monde avoir lieu en 2033 !!! Metro-20

bo, et puisque vous etes gentils, la BO... en VO.... mais quand meme....

honnetement, je l'aime déja !

bon allez ... merci qui ?
kjpk
kjpk
Staff Bigga Bosska
Staff Bigga Bosska

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 55
Localisation : troyes, mais pas en grece

https://zee-younite.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum